Mon test du cuiseur vapeur Magimix en inox

Si vous êtes encore à la recherche du cuiseur vapeur je vous conseille d’aller faire un tour sur mon article comparatif des différents cuiseurs vapeur que j’ai pu tester, ça se passe par ici : comparatif cuiseur vapeur.

Je vais sinon justement vous parler un peu plus en détail d’un cuiseur vapeur dont j’avais déjà parlé : le Magimix en Inox.

Mon avis sur le cuiseur vapeur Magimix Inox

magimix

Vérifier le prix sur Amazon

  • Finitions : Inox
  • Contenance : 12L
  • Réglage température : OUI
  • Fonctionnalités : Lave-vaisselle, Compartiment à riz, indicateur du niveau d’eau de la cuve, maintien du chaud, départ différé, réglage de la température.
  • Sans BPA

C’est le cuiseur vapeur le plus cher parmi tout ceux que j’ai pu tester, ce prix s’explique par l’utilisation de l’inox mais aussi au niveau des fonctionnalités, on va voir tout ça ensemble. J’ai commandé mon Magimix sur Amazon et je l’ai reçu quelques jours plus tard, bien emballé.

A lire aussi : J’ai testé le cuiseur vapeur Russell Hobbs

Une fois la bête déballée il faut bien avouer que c’est vraiment classe, tout en inox et avec des finitions de haute qualité, on est définitivement en face d’un produit haut de gamme. Qui dit absence de plastique dit aussi absence de Bisphénol A et c’était un point important pour moi qui ai des enfants à la maison.

J’ai ensuite testé le cuiseur avec une recette de poisson et de légumes toute simple, l’appareil est super simple à utiliser, il suffit de sélectionner le programme que l’on souhaite, il est par exemple possible de cuire le poisson plus en douceur à 80°. Le résultat était plus que convaincant, la cuisson était tout simplement parfaite. J’ai vu dans le livre de recette qu’il était possible de faire aussi des yaourts ou bien des fromages blancs avec ce cuiseur mais je n’ai pas encore eu la possibilité de tester tout ça.

Il est possible de remplir le réservoir même en cours de cuisson contrairement à d’autres cuiseurs vapeur et c’est bien pratique. On peut aussi programmer des départs différés grâce à son minuteur et le cuiseur se charge de conserver vos aliments au chaud une fois la cuisson terminée, bien pratique !

A voir également : Mon avis sur le Seb Vitacuisine

Mon avis final

Le Magimix Inox est vraiment bien pensé, on sent bien que les concepteurs ont pensé à tous les détails. Le fait que l’appareil soit tout en inox est un gros point fort je trouve, cela lui assure une plus grande durée de vie mais aussi une cuisine plus saine. Bref, le seul soucis de ce cuiseur c’est finalement son prix, autour des 250 euros c’est un sacré budget. Si l’argent n’est pas un problème je vous le recommande fortement ceci dit.