J’ai testé le cuiseur vapeur Seb Simply Invent

Pour vous aidez dans le choix de votre cuiseur vapeur j’ai testé une vingtaine de modèles et je n’ai gardé que les meilleurs pour mon comparatif que vous pouvez retrouver par ici : les meilleurs cuiseurs vapeur.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : le Seb Simply Invent.

Mon avis sur le Seb Simply Invent

cuiseur seb

Vérifier le prix sur Amazon

  • Finitions : Base inox, pastique
  • Contenance : 9L + bol à riz 1L
  • Réglage température : NON
  • Fonctionnalités : Lave-vaisselle, Compartiment à riz, indicateur du niveau d’eau de la cuve, maintien du chaud.
  • Sans BPA

Seb propose 4 cuiseurs vapeur sur Amazon et celui-ci se situe plutôt en moyenne gamme, on va voir ce que ça vaut. Alors pour commencer après le déballage de mon appareil j’ai été vraiment séduite par le design du cuiseur, c’est propre et sobre. La base de l’appareil est en inox et les finitions sont en plastique, cela me semble plutôt solide de prime abord mais il me faudrait plusieurs années pour vraiment juger de la qualité. Les trois compartiments s’emboitent parfaitement et l’appareil est livré avec un bol spécial pour le riz, c’est niquel au niveau de la fabrication comme souvent avec Seb. Petit plus, les différents paniers se rangent les uns dans les autres ce qui fait que le cuiseur ne prends pas trop de place une fois rangé.

A lire aussi : Cuisson à la vapeur, les avantages

Au niveau de l’utilisation c’est vraiment super simple, il suffit de remplir le réservoir, de placer vos aliments dans les compartiments et d’enclencher la minuterie. Une fois la minuterie le cuiseur enclenche le mode maintien du chaud, c’est bien pratique et cela permet de ne pas avoir besoin de surveiller constamment l’avancée de la cuisson.

Il y a par contre quelques petits détails qui m’ont gênée : il n’est pas possible de remplir le réservoir pendant la cuisson, ce n’est pas trop grave puisqu’il y a un indicateur du niveau d’eau, il faut donc bien remplir avant chaque utilisation. Dommage que l’on ai pas la possibilité de régler la température, je préfère une température un peu moins élevée pour la cuisson des poissons par exemple mais ce n’est pas possible. Il n’est également pas possible de programmer un départ en différé.

A voir également : Mon test du cuiseur vapeur Braun FS20

Mon avis final

Le Seb Simply Invent reste tout de même un excellent cuiseur vapeur malgré ses petits défauts et puis, pour le prix difficile de faire beaucoup mieux. C’est un appareil qui me semble solide et fiable, à vérifier sur plusieurs années tout de même, quoi qu’il en soit je vous recommande sans hésitation ce cuiseur vapeur !