Les meilleurs cuiseurs vapeur

L’utilisation du cuiseur vapeur dans les ménages a pris une ampleur considérable depuis que la cuisson à la vapeur s’est avérée idéale pour conserver la qualité nutritionnelle des aliments, préserver leur texture et leur saveur.

Avec l’innovation des génies de l’électroménager, cet appareil est disponible en plusieurs modèles performants les uns que les autres. En tenant compte de la performance, du design et du prix, nous avons fait une sélection des 5 meilleurs cuiseurs vapeur qui soient.

meilleur-cuiseur-vapeur

Seb VS404300 : Le meilleur haut de gamme

Ce modèle est le meilleur haut de gamme que vous trouverez sur le marché. D’une puissance de 1800 Watts, le cuiseur vapeur Seb VS404300 vous permet de cuire vos aliments en un temps record.

Muni de trois bols avec des contenances différentes soit 2,9 L, 3 L et 3,1 L, ce cuiseur vapeur est livré avec un livre contenant une centaine de recettes. Avec sa contenance de 10 L, il vous permet de faire à manger pour toute la famille.

A lire aussi : Les avantages du cuiseur vapeur

Magimix 11579 : le cuiseur vapeur de luxe

Le cuiseur vapeur Magimix 11579 est un appareil semi-professionnel qui incarne le luxe que ce soit pour son design que pour son efficacité. Il est doté de nombreuses fonctionnalités telles que le réglage de la température, la minuterie, le compartiment à riz, l’indicateur du niveau d’eau de la cuve à eau, etc.

Sa contenance est de 12,2 L. Ses  bols en acier inox vous permettent de cuire plusieurs aliments à la fois sans les exposer au Bisphénol A (composé causant les troubles endocriniens que l’on retrouve dans le plastique). La puissance de cet appareil est de 1700 Watts.

Morphy Richards 48780 : le design absolu

Le Morphy Richards 48780 est un appareil performant qui vous offre la possibilité de cuire vos aliments tout en conservant leurs valeurs nutritives. Avec sa forme rectangulaire, il a une contenance de 8,2 L repartis en trois compartiments. Les bols sont disposés horizontalement suivant la configuration côte à côte.

Vous serez en mesure de programmer le temps de cuisson de chaque bol depuis l’écran digital de votre appareil. Ce modèle pourvu d’une puissance de 1600 Watts est en mesure de vous garantir une rapidité de cuisson remarquable.

A voir aussi : Les inconvénients du cuiseur vapeur

Philips HD9170/91 : le plein de saveurs

Le cuiseur vapeur Philips HD9170/91 est un modèle unique en son genre avec des spécificités telles que les pieds antidérapants, les témoins lumineux et les poignées isolantes.

Sa contenance est de 9 L repartie en trois bols. Ce modèle a une puissance de 1350 Watts qui lui permet de cuire vos aliments assez rapidement. Grâce au diffuseur d’arôme, il apporte un délicieux goût d’herbes aromatiques et d’épices à vos repas.

Russell Hobbs 19270-56 : le meilleur de l’entrée de gamme

Ce modèle est le meilleur de l’entrée de gamme. Sa particularité est qu’il est multifonction avec une contenance de 9 L repartie en trois paniers. Sa base est en acier inox et les autres finitions en plastique. Ce modèle a une puissance de 800 Watts.

Sa minuterie réglable avec la fonction arrêt automatique vous permet de cuire vos aliments  tout en vaquant à d’autres activités. L’indicateur du niveau d’eau de la cuve vous indique à quel moment rajouter de l’eau et ceci peut se faire en pleine cuisson.