Seb Vitacuisine, mon avis

Il y a quelques jours j’ai mis en ligne mon article comparatif et ma sélection des meilleurs cuiseur vapeur de 2016, si vous recherchez encore l’appareil idéal je vous suggère d’aller y faire un tour : cuiseur vapeur.

Sinon, je vais vous parlez d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : le cuiseur vapeur Seb Vitacuisine.

Mon avis sur le Seb Vitacuisine

seb vapeur vitacuisine

Vérifier le prix sur Amazon

  • Finitions : Base inox, pastique
  • Contenance : 10,3L
  • Réglage température : OUI
  • Fonctionnalités : Lave-vaisselle, Compartiment à riz, indicateur du niveau d’eau de la cuve, maintien du chaud, départ différé, multi-fonction.
  • Sans BPA

J’avais déjà parlé d’un autre cuiseur vapeur SEB sur le site, le Seb Invent, mais le Vitacuisine est plus sophistiqué que ce dernier avec la possibilité de cuire des yaourts par exemple, on va voir ce que ça vaut.

A lire aussi : Le cuiseur vapeur Morphy Richards

Alors déjà au moment du déballage du produit on sent qu’on est sur un cuiseur vapeur de moyenne/haut de gamme, c’est beau et c’est bien finis. La base du cuiseur est en inox mais les finitions sont en plastique et il est équipé d’un écran lcd. Une fois l’appareil branché j’ai préparer des légumes à la vapeur et je dois bien avouer que c’est bien conçut et super simple d’utilisation, les légumes étaient parfaitement cuit et plein de saveur ! On peut programmer un départ différé ce qui est plutôt sympa, je prépare mes aliments en rentrant à midi, je programme le départ et je n’ai plus qu’à déguster en rentrant le soir. En plus, le cuiseur maintien automatiquement la chaleur une fois la minuterie terminé on est donc pas obligé de manger dès que c’est prêt. On peut régler la température en fonction des aliments que l’on prépare ce qui est un gros avantage par rapport à d’autres modèle je trouve, je préfère une cuisson plus douce pour les poissons par exemple.

Il est aussi possible de préparer des yaourts mais je n’ai pas encore testé ça, je vous ferai un retour dès que j’aurais le temps. En tous cas le cuiseur vapeur Seb Vitacuisine est livré avec un livre de recette adapté à l’appareil qui m’a l’air vraiment sympa, j’ai plein de truc à tester.

Il y a cependant deux petits défauts que j’ai trouvé : il n’est pas possible de remplir le réservoir en cours de cuisson, ça va encore qu’il est assez grand mais il ne faut pas oublier de le remplir à chaque fois du coup. J’ai aussi trouvé le câble d’alimentation un peu court mais ce n’est qu’un détail.

A voir également : Mon test du cuiseur vapeur Seb Simply Invent

Mon avis final

Le cuiseur vapeur SEB Vitacuisine est vraiment un bon produit, un peu plus cher que la moyenne mais je trouve que cela vaut vraiment le coup, c’est un appareil qui respire la solidité et la fiabilité, multi-fonction, avec la possibilité de programmer des départs différés et un réglage de la température. Tout ça pour moins de 100 euros, le rapport qualité/prix est tout simplement excellent, je recommande les yeux fermés.