Mon test du cuiseur vapeur Braun FS20

Pour les besoins du site j’ai pu tester une vingtaine de cuiseurs vapeur différents, j’ai ensuite rédigé un article comparatif ainsi qu’un guide d’achat pour vous aidez à faire votre choix, ça se passe par ici : comparatif cuiseur vapeur.

Je vais sinon vous parlez un peu plus en détail du cuiseur vapeur Braun FS20.

Mon avis sur le Braun FS20

cuiseur vapeur braun

Vérifier le prix sur Amazon

  • Finitions : Plastique
  • Contenance : 2 x 3,1L
  • Réglage température : NON
  • Fonctionnalités : Lave-vaisselle, Compartiment à riz, anti-goutte, chauffe-rapide.
  • Sans BPA

Alors pour commencer il me semble important de préciser que c’est un cuiseur vapeur d’entrée de gamme, il ne dispose donc pas de fonctionnalités supplémentaires mais se concentre sur sa mission principale : cuire à la vapeur. Ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais choix pour un cuiseur vapeur, le rapport qualité/prix est d’ailleurs excellent, mais si vous envisagez de souvent vous servir de votre cuiseur vapeur je vous conseille tout de même un appareil plus haut de gamme.

A lire aussi : Mon test du cuiseur vapeur Inox Magimix

Sinon, pour le cuiseur vapeur en lui-même il est plutôt bien finis bien que se soit du plastique, il me semble plutôt solide mais à voir sur plusieurs années. Au niveau de l’utilisation en elle-même rien de plus simple, il suffit de placer vos aliments dans les différents compartiments, de programmer la minuterie et il fait le reste ! Une fois terminé il est super simple à nettoyer puisque les différents compartiments passent au lave-vaisselle, bien pratique. Un autre point fort de ce cuiseur vapeur, il est certifié sans BPA, tant qu’à manger sainement avec des aliments cuit à la vapeur, autant éviter le Bisphénol !

Passons maintenant aux points qui m’ont un peu déçut pour ce cuiseur vapeur. La première c’est le manque de réglage, il n’est par exemple pas possible de régler la température pour adapter la cuisson en fonction des aliments que l’on souhaite cuire, c’est dommage. Il n’est pas non plus possible de régler un départ en différé et une fois la minuterie l’appareil de maintien pas les aliments au chaud comme sur d’autres modèles.

A voir également : Mon avis sur le Russell Hobbs

Mon avis final

Malgré ses petites défaut j’ai vraiment apprécié le Braun FS20, surtout pour le prix auquel il est proposé. Je vous le conseille donc si vous avez une utilisation ponctuelle du cuiseur vapeur, comme je l’ai dit si vous comptez l’utiliser tous les jours je pense qu’un cuiseur un peu plus développe serait plus adapté.