Mon test du cuiseur vapeur Russell Hobbs

Si vous l’avez manqué j’ai mis en ligne il y a quelques jours mon article comparatif de tous les cuiseurs vapeur que j’ai pu tester pour les besoins du site, si vous recherchez un cuiseur vapeur qui correspond bien à vos besoins je vous conseille d’aller y jeter un œil : cuiseur vapeur.

Sinon, je vais justement vous parlez d’un modèle que j’avais rapidement présenté : le cuiseur vapeur Russell Hobbs.

Mon avis sur le cuiseur vapeur Russell Hobbs

cuiseur vapeur russel hobbs

Vérifier le prix sur Amazon

  • Finitions : Base inox, pastique
  • Contenance : 9L
  • Réglage température : NON
  • Fonctionnalités : Lave-vaisselle, Compartiment à riz, indicateur du niveau d’eau de la cuve.
  • Sans BPA

Alors, première constatation lorsque j’ai déballé l’appareil ce n’est pas du haut de gamme mais à 50 euros je m’en doutais un peu. La base du cuiseur est en inox mais le reste des finitions sont en plastique, cela me semble tout de même plutôt solide. Les trois compartiments permettent d’avoir une bonne contenance d’environ 9L ce qui est plus que suffisant pour faire manger toute la famille.

A lire aussi : Le cuiseur vapeur Seb Vitacuisine

Il est vraiment simple à utiliser, il n’y a qu’un bouton On/off et une minuterie, il vous suffit donc de placer vos légumes/viandes dans chaque compartiment, de remplir le réservoir et de laisser la vapeur faire le reste. Petit plus, il est possible de remplir le cuiseur en cours de cuisson sans avoir à enlever tous les compartiments grâce à une ouverture sur le côté et c’est bien pratique ! Le cuiseur est annoncé comme sans BPA mais les petits bols à riz en contiennent apparemment donc il faut bien faire attention de ce côté là.

Passons maintenant aux défauts que j’ai trouvé au cuiseur vapeur Russell Hobbs. Comme je vous l’ai dit il est super simple à utiliser mais du coup impossible de choisir entre plusieurs programmes de cuisson ou de régler la température comme sur d’autres modèles plus haut de gamme. Il n’est pas possible de programmer de départ différé non plus et il n’y a pas de fonction pour maintenir la chaleur une fois la cuisson terminée, ça manque un peu lorsque l’on est habitué à un cuiseur vapeur plus sophistiqué.

A voir également : Mon avis sur le cuiseur vapeur Morphy Richards

Mon avis final

Malgré ses petits défauts et son fonctionnement ultra-basique je recommande tout de même le Russell Hobbs car le rapport qualité/prix reste très bon. Après tout on ne demande pas la lune à un cuiseur vapeur pour moins de 50 euros, il fonctionne bien et cuit les aliments à la vapeur et c’est le principal.