Test du Cuiseur Vapeur SEB VC145100

Vous êtes désireux de trouver la manière idéale pour conserver tout l’apport nutritionnel de vos plats tout en conservant leur caractère savoureux ? Eh bien ! Ceci est désormais possible grâce au cuiseur vapeur.

Il s’agit d’un dispositif qui gagne de plus en plus en popularité ce qui entraine une grande diversité dans l’offre des différentes marques. Ceci pourrait rendre votre choix plus difficile.

Nous vous proposons donc une sélection de différents cuiseurs qui ont fait l’objet de nos tests, notre guide d’achat suivi d’un comparatif : autocuiseur vapeur

Afin de vous aider à faire un bon choix, nous avons réalisé plusieurs tests au cours desquels nous nous sommes intéressés au cuiseur vapeur VC145100 de SEB.

Test du Cuiseur Vapeur VC145100 de SEB

Cuiseur Vapeur SEB VC145100

  • Matériaux : Métal
  • Contenance : 6L
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 4 kg
  • Dimensions : 30 x 29,8 x 26 cm

SEB est une marque française dont le sigle signifie Société d’Emboutissage de Bourgogne. Créée en 1857 à Selongey, elle traîne plus de 160 ans d’expériences marquées par une succession d’innovations, d’idées révolutionnaires et autres conceptions originales.

Elle œuvre depuis bien longtemps afin de vous offrir des produits innovants, conçus pour assurer toutes les fonctions liées aux activités culinaires. Le premier cuiseur vapeur de SEB a été créé en 1994.

Depuis de nombreux modèles n’ont cessé de compléter sa gamme en produits de plus en plus performants. Celui que nous vous décrivons ici se présente donc à raison comme l’un des meilleurs de sa catégorie.

Description

Le cuiseur vapeur VC145100 de SEB offre un très bel effet grâce à son beau design en inox et la couleur blanche de sa base. Il dispose de deux bols compacts de formes rondes et de 24 cm de diamètre.

En son sein se trouve un moteur qui lui confère une très grande puissance de 980 watts, pour une cuisson optimale à la vapeur. Cet appareil de cuisson porte aussi une minuterie de 60 minutes avec système d’arrêt automatique.

Sur la base où reposent les deux bols, on peut observer une petite partie transparente qui permet de voir le niveau d’eau. Emballée, elle est de dimensions : 30 x 29,8 x 25,8 cm pour un poids de 4 kg.

Ergonomie

En fonction de vos besoins, utilisez le cuiseur vapeur VC145100 avec un ou deux bols. Pour toute utilisation vous devez respecter l’ordre de disposition. Sélectionnez le temps nécessaire pour votre cuisson avec la minuterie après l’avoir branché.

Si vous désirez cuire des aliments qui ont un temps de cuisson non identique, placez dans le premier bol ceux qui prendront plus de temps à cuire et les autres dans le second bol en cours de cuisson.

La minuterie du cuiseur émet un bip qui marque la fin de la cuisson et celui-ci s’arrête automatiquement. Vous pouvez cependant si vous le souhaitez, l’arrêter avant la fin en la repositionnant simplement sur le mode : éteindre.

Le minuteur permet ainsi de vaquer à d’autres occupations en attendant que votre repas soit prêt. Grâce à la visibilité du niveau d’eau, vous avez la possibilité de l’augmenter pendant la préparation.

Cet ustensile de cuisine est capable de contenir jusqu’à 6 L, un atout qui permettra sans doute de régaler votre petite famille.

Avec les deux compartiments, vous pouvez cuire de façon simultanée plusieurs repas. Le matériel en acier inoxydable offre une grande résistance et garantit sa durabilité.

Par ailleurs, pour le nettoyage de votre matériel de cuisine, vous devez détacher tous les accessoires qui le composent, les bols, le réservoir et le récupérateur de jus. Tous ces éléments sont amovibles et sont donc facilement lavables, avec de l’eau savonneuse tiédie.

À chaque huitième utilisation, il est recommandé de détartrer votre appareil. Il suffit d’ajouter à un litre d’eau, 0,15 L de vinaigre blanc que vous aurez à mettre dans le réservoir.

Laissez ensuite agir pendant toute une nuit, puis rincez plusieurs fois à l’eau tiède. Cet appareil n’encombrera pas votre cuisine. Pour le ranger, il est conseillé d’empiler les deux bols sur le réservoir et de poser par-dessus le couvercle.

Le cuiseur vapeur VC145100 grâce aux bols perforés permet une diffusion homogène de la vapeur sur toute la préparation. Les aliments cuisent lentement et conservent toute leur saveur. La cuisson à la vapeur vous dispense de l’ajout de matières grasses.

Le modèle VC145100 est le dispositif adéquat que vous devez utiliser régulièrement pour vos préparations. Il vous permet de cuisiner plusieurs mets à la fois, que ce soit des légumes, du poisson ou de la viande.

Tout peut y passer. Vous obtiendrez des plats assez légers. Le minuteur dont il dispose permet de conditionner le temps de cuisson. Le plus, c’est qu’avec une contenance d’environ 6 L, il assure un repas copieux pour toute la famille. Dépêchez-vous de vous en procurer.

à Voir aussi :