Test du Cuiseur Vapeur Tefal vC1006

Saviez-vous que la cuisson à la vapeur est le mode de cuisson idéal pour la santé ? Elle limite considérablement la dégradation des nutriments essentiels contenue dans les aliments.

Mais pour l’obtention de ce résultat, il faut que vous ayez à portée de main le matériel de cuisine idéal et c’est pour cela que nous vous proposons le cuiseur vapeur. Il vous permettra de réaliser à la perfection chacun de vos repas.

Si vous avez l’embarras du choix entre les nombreux modèles du marché, vous pouvez utiliser le guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif de test sur les cuiseurs vapeur : cuiseur vapeur

Au cours de nos tests sur les ustensiles de cuisine nous nous sommes intéressés aux cuiseurs vapeur. Il s’agit de vous présenter dans ce test le cuiseur vapeur de Tefal.

Test du Cuiseur Vapeur Tefal

Cuiseur Vapeur Tefal vC1006

  • Matériaux : Acier et plastique
  • Contenance : 9L
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 798g
  • Dimensions : 30 x 20 x 15 cm

Avant de vous parler du produit proprement dit, nous vous amènerons à la découverte de la marque Tefal, afin que vous ayez un aperçu des merveilles que nous propose cette entreprise.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des accessoires et ustensiles de cuisine, Tefal est une entreprise reconnue pour la qualité et l’authenticité de ses produits.

Conscient des difficultés que nous rencontrons en cuisine avec les ustensiles de cuisine standard, Tefal ne propose que des ustensiles de cuisine antiadhésifs, ce qui règle les problèmes d’adhérence des produits aux parois de l’appareil.

Optant pour la simplicité, elle fait partie des marques qui ne cessent d’innover tout en s’adaptant à l’évolution technologique.

Description

Dans ce paragraphe nous vous décrirons l’appareil de cuisson de Tefal en nous basant sur ses aspects techniques et sur son aspect visuel/physique.

Aspect Technique

Tefal nous propose un cuiseur vapeur doté d’une puissance de 900 watts qui lui assurent de très bonnes performances. Avec une capacité de 9 litres, ce cuiseur vous permettra de faire en une seule fois une grande quantité de repas.

Très léger, à cause de son poids de 0,8 kg, il est assez facile à transporter. Grâce à ses dimensions de 30 x 20 x 15 cm, il est compact et de ce fait il n’est pas du tout encombrant.

Aspect Visuel / Physique

Ce cuiseur vapeur est transparent et de forme circulaire. Il possède trois étages recouverts chacun, d’un revêtement antiadhésif. Plutôt simple, il est élégant, la couleur qu’il porte lui confère un charme particulier et une touche esthétique.

Ergonomie

À ce niveau nous vous parlerons de l’utilisation et de la mise au propre après usage de cet appareil

Utilisation

Facile à utiliser, il faut tout d’abord le poser sur une surface bien plane et très résistante à la chaleur. Posez ensuite la couronne turbo sur la partie évasée se trouvant vers le bas (c’est l’élément chauffant).

Remplissez le réservoir d’eau en utilisant la trappe de remplissage ou versez directement l’eau. Ne dépassez surtout pas le niveau exigé. Mettez dans les bols les grilles amovibles et dans le réservoir posez le récupérateur de jus.

Pour finir, placez sur le récupérateur de jus les bols dans lesquels vous devez au préalable mettre les aliments à cuire. Toutefois vous devez respecter l’ordre de positionnement de chaque bol. Pour finir, posez le couvercle et fermez votre cuiseur vapeur.

Une fois cette étape passée, branchez votre appareil de cuisson et sélectionnez le temps de cuisson en utilisant la minuterie. Le voyant orange s’allume pour vous annoncer que la cuisson a commencé.

Au cours de la préparation, vérifiez le niveau d’eau, rajoutez-en, si nécessaire, en utilisant la trappe de remplissage. À la fin de la cuisson, un signal sonore vous avertira et le voyant s’éteindra.

Cependant il est possible d’arrêter le cuiseur avant le bip, pour cela il vous faudra juste ramener le minuteur à zéro. Pour finir, retirez les bols, en mettant des gants de protection.

Nettoyage

Vous devez attendre que le cuiseur se refroidisse totalement avant de le nettoyer. Ensuite, videz le réservoir et nettoyez-le avec une éponge mouillée.

À part le réservoir vous pouvez laver tout le reste au lave-vaisselle. Il faut aussi que vous nettoyiez la couronne turbo chaque fois que vous l’utilisez.

Pour l’élimination du tartre, vous devez positionner sur l’élément chauffant la couronne turbo à l’envers. Remplissez le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximum, ensuite remplissez aussi la couronne turbo de vinaigre blanc.

Laissez reposer pendant 12 heures au froid et rincez soigneusement le réservoir avec de l’eau tiède.

Très facile à utiliser, vous réaliserez des recettes hors du commun avec votre cuiseur vapeur Tefal. Très simple, il est Léger, ultra compact donc pas du tout encombrant.

Côté nettoyage mis à part le réservoir d’eau tous les autres compartiments supportent le passage au lave-vaisselle. Pour couronner le tout, il présente un très bon rapport qualité-prix.

à Voir aussi :