Test du Cuiseur Vapeur Triomph ETF1575

Vous avez besoin de cuire de façon homogène vos aliments ? Vous éprouvez la nécessité de réaliser rapidement des aliments sains et sans graisse pour nourrir votre famille ? Une solution s’offre à vous : le cuiseur vapeur.

En vue de vous aider à trouver le modèle qui répond à votre besoin, nous avons conçu un guide d’achat suivi des tests de quelques modèles de cuiseur vapeur parmi les plus fiables disponibles sur le marché. Celui-ci vous aidera certainement à trouver le modèle qu’il vous faut : achat cuit vapeur

Le cuiseur vapeur ETF1575 de Triomph est l’un des modèles qui figurent parmi notre sélection. Ci-dessous les résultats de notre test sur ce modèle.

Test du Cuiseur Vapeur ETF1575 Triomph

Cuiseur Vapeur Triomph ETF1575

  • Matériaux : Inox
  • Contenance : 3.2 L
  • Couleur : Écru
  • Poids : 1.6 kg
  • Dimensions : 18,8 x 19 x 25,4 cm

Triomph est un fabricant de gros et petits électroménagers. Elle travaille notamment pour de nombreuses enseignes de distribution en France.

Il a à son actif un grand nombre d’appareils électroménagers de qualité fiable et très efficace. Ces appareils sont conçus dans le but de faciliter la vie à ses nombreux clients. C’est exactement le cas du cuiseur vapeur ETF1575 qu’elle a produite et dont nous parlerons ici.

Description

Le cuiseur vapeur Triomph ETF1575 est un modèle qui se démarque des autres par sa taille et notamment sa cuve en inox. Il mesure 188 mm de long, 188 mm de large et 254 mm de haut et pèse 1,6 kilogramme.

Fait en inox, ce dispositif est d’une capacité de 3200 ml. Grâce à sa puissance suffisante de 400 Watts, le cuiseur vapeur à deux étages est un véritable chef-d’œuvre.

C’est un dispositif entièrement équipé qui promet fiabilité et simplicité d’usage. Contrairement aux autres cuiseurs qui bénéficient de cuves en plastique, celui-ci est assez solide et vous garantit un usage sur une longue durée.

Ergonomie

Le cuiseur vapeur Triomph ETF1575, un dispositif complet : En effet, il est doté de deux étages. Ces derniers vous offrent donc la possibilité de cuire simultanément deux différents aliments sans risquer un mélange d’odeur et de gout.

L’appareil vous est livré avec quelques accessoires dont : un bol mesureur et un support à œufs. Ce n’est pas fini, vous verrez également un bol à riz, deux autres petits bols et un cordon d’alimentation électrique d’une taille de 0,75 mètre.

Appareil de haute performance : Le cuiseur vapeur le Triomph ETF1575 est doté d’un minuteur de 40 minutes. Ce dernier vous offre la possibilité de cuire plusieurs aliments à la vapeur sans perdre des heures. Pour votre sécurité et pour garder le gout et la saveur de vos aliments, il a été intégré une fonction arrêt automatique qui se déclenche dès que le minuteur est à sa fin. Afin de vous informer, l’appareil émet un petit son et suite à celui-ci, vous pourrez vérifier la cuisson de l’aliment afin de la prolonger si nécessaire.

Le réservoir transparent de son côté vous offre la possibilité de rajouter l’eau en cas de besoin, et ce même pendant que l’appareil est en marche.

Veillez surtout à ne jamais dépasser le niveau maximal du réservoir afin de limiter les risques de débordements pendant la cuisson. Grâce à cette solution très douce, vos aliments ne dépasseront jamais les 100 °.

Alimentation et entretien : Comme nous l’avons énoncé plus haut, ce cuiseur vapeur électrique est doté d’un cordon d’alimentation de 750 millimètres.

Ce cordon est largement suffisant pour vous permettre de brancher votre appareil à la prise d’un secteur afin de pouvoir le mettre en marche et l’utiliser.

Ne vous inquiétez surtout pas. Bien qu’il soit d’une puissance de 400 Watts, celui-ci n’accroit pas la consommation en énergie électrique.

Pour ce qui concerne l’entretien de l’appareil, c’est plus qu’un jeu d’enfant. Le cuiseur vapeur Triomph est entièrement démontable et tous les éléments qui le composent peuvent passer au lave-vaisselle, sauf la cuve en inox.

D’abord, sa petite taille représente un véritable atout puisqu’il ne vous encombrera pas. Évitez juste tout contact entre l’eau et la base électrique du dispositif.

Finalement, le cuiseur vapeur ETF1575 de Triomph est un appareil de petite taille et très léger. Mais malgré sa petite taille, il fait preuve de fiabilité et d’une robustesse hors du commun en raison de sa cuve en inox.

C’est un dispositif pratique, simple d’utilisation et facile à nettoyer. Si vous recherchez un cuiseur vapeur pouvant permettre de cuire les aliments d’une ou deux personnes au maximum, ce modèle est celui dont vous avez besoin.

à Voir aussi :