Tout savoir sur la cuisson vapeur douce

La cuisson à la vapeur douce est l’un des modes de cuisson les plus diététiques qui soient. Elle est réputée pour son grand respect du goût et de la texture des aliments et cela tout en préservant leur qualité nutritive. On ne peut pas espérer mieux. Cet article vous expose de façon brève tout ce que vous devrez savoir sur la cuisson à la vapeur douce.

cuisson vapuer douce

Pour tout vous dire, c’est assurément le moyen le plus efficace pour combiner une efficacité de cuisson tout en conservant les nutriments qui sont à l’intérieur de vos aliments. En maintenant la température de la vapeur à 95°, il cuit les aliments sans pour autant les dessécher. Les vitamines C, B1 et B9 sont préservées grâce à ce mode de cuisson.

A lire aussi : Comment réussir la cuisson vapeur des haricots ?

Comment cuir à la vapeur ?

La cuisson à la vapeur fonctionne par condensation de la vapeur d’eau. L’eau qui est portée à ébullition va logiquement se transformer en vapeur. Cette vapeur va donc cuire directement les aliments. Il est possible de cuir à la vapeur en utilisant des ustensiles de cuisine à vapeur comme le Vitaliseur de Marion. Grâce à ses prouesses et capacités techniques, les mauvaises graisses et les résidus toxiques qui pourraient être présents dans vos aliments sont éliminés et coulent dans la cuve de l’appareil. Ceci facilite largement la digestion de vos aliments et donc d’assimiler aisément les éléments nutritifs de l’aliment. Vous en bénéficiez complètement.

A voir également : Comment bien cuire ses aliments à la vapeur ?

Que peut-on cuire à la vapeur ?

En général, tous les aliments sont susceptibles de cuisson à la vapeur. Que ce soit un aliment épais, léger comme des légumes ou tout autre aliment, vous pouvez aisément les faire cuire à la vapeur et vous régaler sans craindre pour votre santé si précieuse. Adoptez là pour votre plaisir et votre santé.